Pour les organismes d’application de la loi

Le vol d’appareils sans fil représente désormais un défi pour les organismes d’application de la loi de partout au monde. Les consommateurs perdent non seulement un bien de valeur, mais ils sont également exposés à un risque de dommages corporels. Vérifier un appareil donne aux organismes d’application de la loi la possibilité de contribuer à la diminution de l’incidence de vols d’appareils dans leur territoire de compétence, et d’obtenir de l’information utile aux enquêtes et aux opérations.

Vérifier un appareil offre aux organismes d’application de la loi les avantages suivants :

  • Dissuader le vol d’appareils sans fil en réduisant la valeur des appareils qui sont mis sur la liste noire par les fournisseurs participants
  • Confirmer le statut (perdu ou volé) de tout appareil retrouvé ou remis à l’organisme
  • Confirmer l’exploitant de réseau qui a signalé l’apareil comme étant perdu ou volé, ce qui aide à en retracer le propriétaire légitime
  • Afficher les caractéristiques du modèle pour son identification

Pour obtenir davantage de renseignements sur l’accès à Vérifier un appareil, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :

Je consens à ce que Vérifier un appareil permette à un représentant de communiquer avec moi à l'aide des renseignements fournis ci-dessus.